segunda-feira, 4 de junho de 2012

O fim da França (tal como a conhecemos...)

Onde vamos parar? Um órgão do Estado francês preconiza a redução dos empregados públicos e a contenção, até mesmo a redução de despesas públicas!!!
Onde estamos? Às vésperas de uma nova revolução francesa?
O que vão dizer os sindicatos, os partidos de esquerda, o IPEA?




Un rapport de l'Inspection générale des finances dévoilé lundi par le quotidien "Les Echos" préconise notamment une baisse des effectifs de l'Etat et le gel des salaires et des retraites.
L'Etat français doit réaliser 5 milliards d'économies par an afin de ramener les finances publiques à l'équilibre d'ici à 2016, selon un rapport de l'Inspection générale des finances dévoilé par le quotidien économique Les Echos.
Selon l'édition du 4 juin, ce rapport, commandé par l'ancien premier ministre François Fillon et non publié jusqu'ici, préconise notamment une baisse des effectifs de l'Etat et de ses opérateurs et le gel des salaires et des retraites. "L'examen attentif des dépenses d'intervention ne peut plus être différé", selon le rapport cité par Les Echos.
LA FRANCE, "EN DÉFICIT DE CRÉDIBILITÉ BUDGÉTAIRE"
Le nouveau premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a lancé la préparation du prochain budget pluriannuel et du projet de loi de finances pour 2013. Il a adressé une lettre en ce sens aux membres du gouvernement. "Ces lettres décrivent la méthode et le calendrier d'élaboration du budget pluriannuel 2013-2015 et du projet de loi de finances pour 2013, qui décline la première 'annuité' de ce budget pluriannuel, ainsi que les objectifs de déficit de 3 % en 2013 et d'équilibre en 2017", précisent les services du premier ministre dans un communiqué.
Le ministre de l'économie et des finances, Pierre Moscovicia déclaré dimanche au "Grand Jury" LCI-RTL-Le Figaro, que la France devait lutter en Europe contre "un déficit de crédibilité budgétaire""Il y a une marche sérieuse à franchir pour être à 3 % l'an prochain", a-t-il déclaré.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Comentários são sempre bem-vindos, desde que se refiram ao objeto mesmo da postagem, de preferência identificados. Propagandas ou mensagens agressivas serão sumariamente eliminadas. Outras questões podem ser encaminhadas através de meu site (www.pralmeida.org). Formule seus comentários em linguagem concisa, objetiva, em um Português aceitável para os padrões da língua coloquial.
A confirmação manual dos comentários é necessária, tendo em vista o grande número de junks e spams recebidos.