O que é este blog?

Este blog trata basicamente de ideias, se possível inteligentes, para pessoas inteligentes. Ele também se ocupa de ideias aplicadas à política, em especial à política econômica. Ele constitui uma tentativa de manter um pensamento crítico e independente sobre livros, sobre questões culturais em geral, focando numa discussão bem informada sobre temas de relações internacionais e de política externa do Brasil. Para meus livros e ensaios ver o website: www.pralmeida.org. Para a maior parte de meus textos, ver minha página na plataforma Academia.edu, link: https://itamaraty.academia.edu/PauloRobertodeAlmeida;

Meu Twitter: https://twitter.com/PauloAlmeida53

Facebook: https://www.facebook.com/paulobooks

quarta-feira, 20 de abril de 2022

Alex Navalny, prisioneiro político de Putin, se dirige aos eleitores franceses às vésperas do 2do turno de Macron contra Le Pen, uma serviçal de Putin

Mensagem de Alex Navalny aos eleitores franceses: 

20/04/2022 

 

Alexey Navalny; @navalny

 

1/18 Je me rends compte de l'ironie de la situation : un prisonnier politique russe s'adresse aux électeurs français. Mais techniquement, je suis en prison à cause d’une plainte déposée par une entreprise française.

 

2/18 J’ai étudié le à l'université, et quand je viens à Paris, je porte une écharpe par tous les temps. Donc, ce pays m’est proche, et je vais essayer.

 

3/18 C’est sans hésitation aucune que j'appelle les Français à voter pour @EmmanuelMacron le 24 avril, mais je voudrais m’adresser à ceux qui n'excluent pas de voter pour @MLP_officiel. Je voudrais vous parler de la corruption et du conservatisme.

 

4/18 Avant tout, mes collègues et moi menons des enquêtes sur la corruption en Russie et j'en sais plus que les autres.

 

5/18 Et, en plus, j'ai passé de nombreuses années à créer une coalition politique anti-Poutine composée non seulement de libéraux, mais aussi de conservateurs de droite qui voyaient justement

@MLP_officiel

comme un exemple à suivre.

 

6/18 On m’a beaucoup critiqué pour ça, mais je crois que ma capacité de parler avec des personnes aux opinions politiques différentes est mon avantage et je ne pense pas que tous ceux avec qui je suis en désaccord doivent être effacés de l’arène politique.

 

7/18 La corruption. J'ai été choqué d’apprendre que la partie @MLP_officiel a obtenu un prêt de 9 millions d'euros auprès de la banque FRCB. Croyez-moi, il ne s'agit pas d'une simple «affaire douteuse».

 

8/18 Cette banque est une agence de blanchiment d'argent bien connue qui a été créée à l'instigation de Poutine. Ça vous plairait si un politicien français obtenait un prêt auprès de la Cosa Nostra? Bon, ça, c'est pareil.

 

9/18 Je ne doute pas un seul instant que leurs négociations avec ces gens et leurs transactions avec eux comportent un accord politique secret. C'est de la corruption. Et c'est une vente de l'influence politique à Poutine.

 

10/18 Le conservatisme. À chaque fois que la droite européenne témoigne de la sympathie pour le «conservatisme» de Poutine, ça me laisse perplexe.

 

11/18 Poutine et son élite politique sont complètement immoraux, ils méprisent les valeurs familiales : avoir une deuxième et même une troisième famille, des amantes et des yachts, c'est la norme pour eux.

 

12/18 Ce sont des hypocrites. Tout récemment, ils emprisonnaient des gens pour la Bible, et maintenant, ils se signent dans des églises. Ils détestent la classe moyenne et traitent les travailleurs avec mépris. En Russie, ceux qui travaillent sont très pauvres.

 

13/18 Poutine a mis en œuvre une politique migratoire complètement insensée dans laquelle l'entrée libre de migrants de l'Asie centrale coïncide avec la transformation de ces migrants en esclaves privés de leurs droits.

14/18 Enfin, Poutine a créé et il soutient et profite d'un véritable État terroriste en Tchétchénie où des meurtres, des enlèvements et des intimidations sont devenus la norme.


 

15/18 C’est pour ça que tous ceux qui se disent « conservateurs » et qui sympathisent avec Poutine ne sont que des hypocrites sans scrupule.

 

16/18 Les élections, c’est toujours difficile. Mais il faut absolument y aller, au moins pour voter contre.

 

17/18Le 24 avril,je ne pourrai pas mettre d’écharpe en signe de solidarité avec les Français. Ça constitue une «violation du code vestimentaire» ici,ils peuvent même me mettre en cellule disciplinaire. Mais je soutiendrai quand même la France, les Français et 

@EmmanuelMacron

 

18/18 Vous pouvez en savoir plus sur notre travail et nous soutenir ici :

 https://t.co/C0YGJxCpML

 

 

 

Nenhum comentário: